Utilisation de la marque
ACLAM - Pour des écoles expressives
Le logo d’ACLAM exprime à la fois sa personnalité et sa singularité. La simplicité du logo contribue à sa reconnaissance. Inspiré du mouvement spontané de la foule qui s’unit en l’honneur de quelqu’un ou d’un effort dans une grande ovation, le logo évoque l’idée de l’engagement de tous les acteurs vers un but commun : celui d’élever les jeunes par l’expression culturelle.
ACLAM – Guide de marque / Normes d’utilisation du logo (PDF)
Secondaire en spectacle - Transforme tes idées en spectacle
Le logo SES — Secondaire en spectacle évoque à la fois son identité et sa singularité. La simplicité du logo contribue à sa reconnaissance. Comme les jeunes pendant la période charnière de leur vie qu’est le secondaire, la plateforme et les visuels moteurs gravitent autour de cet état d’entre-deux, cette transition entre l’enfance et le monde adulte. Les lettres SES du symbole semblent malléables, en cours de définition. Selon les pièces de communication, ce trio de lettres va tantôt vivre ensemble, tantôt séparé de manière à se transformer, se déployer, s’émanciper, à la façon de la personnalité des jeunes. Toute cette expressivité est au cœur de la plateforme identitaire de SES — Secondaire en spectacle. Dans certains cas, lorsque l’endossement est clair, le symbole SES peut être utilisé seul.
Secondaire en spectacle – Guide de marque / Normes d’utilisation du logo (PDF)
Improvincial - Pour plus d'impro dans nos écoles
Le logo d’Improvincial et son « i » expressif évoque à la fois son identité et sa singularité. La simplicité du logo contribue à sa reconnaissance. Comme l’improvisation, qui repose sur l’art de l’adaptation à se mettre rapidement dans la peau d’un personnage, la forme du « i » et son caractère expressif permettent de le transformer pour lui donner différentes personnalités. Les notions de rencontre, de partage, d’échange et d’ouverture sont au cœur de la plateforme identitaire d’Improvincial.
Improvincial – Guide de marque / Normes d’utilisation du logo (PDF)