Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.

Klô Pelgag est la porte-parole de Secondaire en spectacle!

30 novembre 2016

Trois-Rivières, 30 novembre 2016 – C’est l’auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag qui sera la porte-parole du programme Secondaire en spectacle pour 2016-2017.

À l’image des jeunes participants, elle est dynamique, créative, articulée et talentueuse. Celle que les jeunes admirent se promène entre l’Europe et le Canada pour présenter son nouveau spectacle de l’album L’Étoile thoracique. De plus, elle a participé au programme Secondaire en spectacle en tant que jeune artiste de 2005 à 2007. « Je suis fière d’être porte-parole pour le programme Secondaire en spectacle, qui m’a donné ma première expérience de scène et qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le milieu artistique. Depuis plus de 20 ans, les jeunes des écoles secondaires du Québec osent vivre leur passion et c’est tout à leur honneur », affirme-t-elle.

Toujours soucieuse de la situation de la relève culturelle, Klô Pelgag mentionnait récemment « J’aime le Québec, j’aime ses artistes autant que ses arbres et que ses rivières » dans un texte sur Facebook qu’elle dédie à tous les artistes qui suivront et à qui les adultes diront « Non, pas comme ça…».

« Suite à de récents sondages, les jeunes ont confirmé leur intérêt pour Klô Pelgag à titre de porte-parole. En ce sens, nous sommes convaincus qu’elle saura toucher et rejoindre les jeunes autant que le grand public », mentionne Hélène Martin, directrice générale de la corporation Secondaire en spectacle.

De plus, ce jeudi 1er décembre marque le début des finales locales de Secondaire en spectacle dans les écoles secondaires du Québec. Jusqu’au mois d’avril, les jeunes artistes, animateurs, journalistes, techniciens et organisateurs participeront aux finales locales dans le but de se rendre aux finales régionales et, ultimement, au Rendez-vous panquébécois de Sorel-Tracy 2017, en Montérégie. Le calendrier des finales est accessible sur le site Internet de Secondaire en spectacle.

À propos de Secondaire en spectacle

Rappelons que le programme Secondaire en spectacle a pour mission, depuis plus de 20 ans, le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, ce sont près de 10 000 jeunes de 12 à 17 qui participent au programme Secondaire en spectacle en tant qu’artistes, animateurs, journalistes, techniciens ou organisateurs dans près de 250 écoles sur le territoire québécois.

-30-