La corporation Secondaire en spectacle dépose un mémoire pour le plan de relance pour la réussite éducative
À l’invitation du ministre de l’Éducation, Monsieur Jean-François Roberge, la corporation Secondaire en spectacle a déposé un mémoire dans la cadre des consultations sur le plan de relance pour la réussite éducative.
Ce mémoire porte exclusivement sur l’aspect du bien-être et de la santé mentale. L’expertise acquise au fil des ans grâce au programme Secondaire en spectacle et notre lien privilégié avec les intervenants en loisir en milieu scolaire font de la corporation Secondaire en spectacle un interlocuteur essentiel pour la concertation et le développement des activités parascolaires dans les écoles secondaires du Québec.
Plus précisément, ce mémoire met en lumière l’importance des activités parascolaires dans le développement personnel des élèves à travers leur engagement scolaire et leur sentiment d’appartenance envers l’école, mais aussi sur la nécessité d’instaurer un canal de communication entre le milieu scolaire et le gouvernement pour réfléchir, soutenir et relancer les activités parascolaires.