Secondaire en spectacle : Thetford Mines accueillera le RVPQ 2024
Thetford Mines, 3 juin 2023 – C’est à Thetford Mines qu’aura lieu le 23e Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, du 30 mai au 2 juin 2024.
Plus de 800 participants sont attendus pour cet événement qui rassemble dans un contexte non compétitif les lauréats du programme provenant des quatre coins de la province. Le RVPQ peut être considéré comme le pendant culturel des Jeux du Québec.
« Nous sommes très heureux de l’accueillir pour la première fois dans la région de la Chaudière-Appalaches », souligne le coordonnateur du RVPQ 2024, Patrick Rioux. « Pendant quatre jours, c’est magique de voir les participants tisser des liens, créer entre eux et prendre part à des prestations improvisées sur les différents sites » ajoute celui qui a déjà participé trois fois à l’événement à titre de chef de la délégation régionale.
Six spectacles de qualité professionnelle mettront en lumière les performances des numéros et des animateurs gagnants de partout au Québec. Les élèves inscrits aux volets pour les techniciens, les journalistes et les organisateurs seront également mis à contribution. Pour le public, ce sera l’occasion de découvrir la relève artistique québécoise.
Le Rendez-vous panquébécois, c’est aussi la possibilité pour les jeunes de participer à des formations en arts de la scène et d’explorer la région hôte grâce à des visites récréotouristiques.
« Recevoir des événements d’envergure tels que le RVPQ est toujours une grande fierté pour la Ville. La culture est omniprésente chez nous et la mise en lumière des jeunes talents est indispensable pour que ces derniers puissent poursuivre leur passion. Nous avons très hâte de vous accueillir et espérons que vous apprécierez votre passage dans notre magnifique région », mentionne le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau.
Un travail d’équipe
L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches assurera la coordination de l’événement en étroite collaboration avec la Ville de Thetford Mines et le Centre de services scolaire des Appalaches. « Nous avons amorcé les discussions il y a déjà plusieurs mois, afin de mobiliser ces partenaires. Sans eux, nous serions incapables de mettre en place un déploiement de cette envergure », souligne M. Rioux.
La Polyvalente de Thetford Mines sera le point central du RVPQ 2024. C’est là que seront logés les élèves et leurs accompagnateurs. « Le Centre de services scolaire des Appalaches est fier de collaborer à la logistique de cet événement national. Notre rôle d’hôte consistera à faire en sorte que toutes les délégations se sentent bienvenues et traitées avec soin », explique avec enthousiasme le directeur général du CSS, Jean Roberge.
L’équipe recherche d’ailleurs des entreprises et des bénévoles prêts à contribuer à la réussite de l’événement. Pour plus de détails, visitez le rvpq2024.com.
— 30 —
Source :
Jacob Cassidy
Agent de communication
URLS de la Chaudière-Appalaches
418-720-3045
jcassidy@urls-ca.qc.ca